Master 1 Scpo UVSQ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Plans de cours

5 participants

Aller en bas

Plans de cours Empty Plans de cours

Message  P.H. Dim 12 Oct - 23:28

J'ai remarqué une chose qui m'a choqué ici ce sont les plans de cours donné par les prof: ils tiennent en une page voir une demi certaines fois: Les grandes parties et sous parties mais pas moyen d'avoir plus (toutes les sous parties et autres qui apparaissent dans le cours n'y sont pas).

Dans mes années précédentes, les plans qu'on nous procurrais étaient complet, parfois 10pages de plan. Mais il faut avouer qu'un plan complet est super utile pour les révision ainsi que pour avoir une bonne vision d'ensemble d'un cours tout en pouvant y revenir plus précisémment, ce qui n'est pas négligeable pour apprendre et prendre du recul sur le cours.

Alors je serais prêt a demander à chaque prof s'il pouvais nous en faire un plus complet, vous en dites quoi?
P.H.
P.H.

Messages : 43
Date d'inscription : 08/10/2008
Localisation : Pantin (bientot versailles)

Revenir en haut Aller en bas

Plans de cours Empty Re: Plans de cours

Message  Guillaume L Dim 12 Oct - 23:52

C'était vraiment complet en effet.. non nous generalement , du moins en Histoire , ça se cantonne à la page ou demi page.... mais oui ça coute rien de demander...
Guillaume L
Guillaume L

Messages : 36
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 37
Localisation : Meudon la foret / Rouvres

Revenir en haut Aller en bas

Plans de cours Empty Re: Plans de cours

Message  emilieC Mar 14 Oct - 11:04

Je trouve déjà bien qu'ils nous donnent un plan de cours, perso dans mes études antérieures, soit j'en avait pas, soit ils en donnaient et ne le suivaient pas.
Mais c'est sur que si ils nous donnaient un plan détaillé ce serait bien, surtout les profs avec lesquels on 'en est pas plus loin que l'introduction, ca permetrait de savoir ou ils veulent en venir.
emilieC
emilieC

Messages : 68
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 38
Localisation : St cyr l'école

Revenir en haut Aller en bas

Plans de cours Empty Re: Plans de cours

Message  Christelle Mar 14 Oct - 17:24

Je suis d’accord avec Emilie, avec leur longue introduction, on ne sait pas vraiment où on en est. Huit heures d’intro, quel record Shocked ! J’ai jamais vu ça en Histoire. C’était bien la peine de commencer les cours plus tôt hin! Au sujet des plans, il faudrait avoir le minimum en sociologie électorale et sociologie des organisations puisqu'on n'a pas eu de version papier. Un plan complet, c’est clair que ça nous aiderait.

Christelle

Messages : 6
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Plans de cours Empty Re: Plans de cours

Message  P.H. Mar 21 Oct - 18:13

Bon même si peu de personne ont répondu je vais tenter d'aller demander ça aux profs on verra bien leurs réactions puis si jamais on a ce sera toujours utiles.
P.H.
P.H.

Messages : 43
Date d'inscription : 08/10/2008
Localisation : Pantin (bientot versailles)

Revenir en haut Aller en bas

Plans de cours Empty Re: Plans de cours

Message  Camille J Mar 21 Oct - 20:56

PH je crois que la raison pour laquelle les profs n'ont pas donné de plans c'est parce que tt simplement ils n'en ont pas.....

Camille J

Messages : 4
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plans de cours Empty Re: Plans de cours

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum